Adhérents

Les associations et les fondations qui décident d’adhérer à Recherches & Solidarités le font d’abord parce qu’elles souhaitent soutenir notre démarche non lucrative, au service de toutes les formes de solidarité. Elles le font aussi pour échanger avec l’équipe et mener des actions conjointes de recherches avec elle.

Pour connaître les montants d’adhésion pour votre organisme : marie.duros@recherches-solidarites.org

 

Les personnes physiques qui adhèrent à l’association, le font dans le même esprit.

Les membres du conseil d’administration prennent les décisions utiles au bon fonctionnement de l’association, et participent aux travaux, selon leur disponibilité et leurs centres d’intérêt.

Les membres du comité d’experts apportent leurs contributions aux travaux de R&S par la rédaction de préfaces ou d’articles, par des relectures critiques, par des coopérations régulières sur une publication ou encore par des conseils ponctuels ou des mises en relation… Tout cela selon les contraintes de l’équipe, les impératifs de chacun et l’intérêt qu’il porte aux différents sujets.

Les membres actifs marquent formellement, par leur adhésion, leur soutien à R&S. Leur contribution consiste à suivre les travaux de R&S en vue d’apports ou de remarques éventuelles, à relayer les publications et les enquêtes. Elle consiste aussi à transmettre à l’équipe les informations générales et/ou de terrain, qu’ils jugent utiles pour alimenter les réflexions.

Pour ces personnes physiques intervenant à titre bénévole, l’association a fait le choix d’un système d’adhésion très souple : sans cotisation et donc sans appel à cotisation chaque année, sans autre formalité qu’un échange de mail, aussi bien pour devenir membre que pour se retirer, ne serait-ce que momentanément.

 

Vous souhaitez adhérer à R&S : marie.duros@recherches-solidarites.org

• Tous droits réservés Recherches & Solidarités 2011 •